mercoledì 10 novembre 2010

LA COSTRUZIONE DELLA GENTE














Nella Dichiarazione Universale dei Diritti Collettivi dei Popoli (CONSEU - Barcellona, 27 maggio 1990), si afferma:"Ogni collettività umana avente un riferimento comune ad una propria cultura e una propria tradizione storica, sviluppate su un territorio geograficamente determinato (...) costituisce un popolo.

Ogni popolo ha il diritto di identificarsi in quanto tale.
Ogni popolo ha il diritto ad affermarsi come nazione."

e questa la definizione di GENTE? OGGI?
non a caso, questo popolo costituisce un serbatoio manipolato da un essere che non è supremo, ma che sa gestire. un oggetto direi
una visione del diavolo potrei aggiungere, una visibilità astratta che viola tutte le convenzioni possibili immaginarie.
ricostuire una identità, ricostruire una affermazione di vita, ricostruire quello che oggi abbiamo perso.
gestire un controllo è la sintesi di una manipolazione, del pensiero, della concettualita' del pensiero, di vivere secondo dei diritti che non esistono, manca una identificazione, forse per assurdo la troviamo nelle società dei poveri, dove probabilmente nessuno vuole intervenire, nemmeno ma soprattutto quella identita' che non ha nessun interesse...politico culturale economico.
attraverso questo processo di una costruzione, nasce una nuova identita'.
la mente di un oscuro oggetto non identificato puo' elaborare nuove identita'?
il corpo che non esiste, un corpo astratto che pero' ruota intorno a se stesso. quel corpo costruito secondo un interesse di pochi che evidentemente non vive nel popolo e nella gente.

8 commenti:

  1. C'est nul Barraco
    ou sont parties les couleurs
    de terre
    celles pour lesquelles tu es fait
    non de dieu tu es un peintre !
    UN PEINTRE
    a cachun son métier bordel
    être peintre c'est pas n'importe quoi
    Tu peux le comprendre cela ?
    Artiste tout le monde s'en fou
    Alors travail
    tes peintures celles que j'ai toujours défendu
    a corps et a cri

    Elisabeth Vaury

    RispondiElimina
  2. grâce elisabeth de vos belles paroles, si je l'ai traduit bien, c'est vrai, vous avez toujours défendu mon art et mes chiffres, nous avons souvent répondu à mon identité, mais c'est bien aussi, parler de l'identité d'une personne. J'espère que j'ai bien compris vos paroles, vous avez raison elisabeth've toujours défendu l'art et mon art. J'ai toujours eu raison.
    une accolade maurizio

    RispondiElimina
  3. tu as bien compris mes paroles , tu es un peintre et un Très grand peintre
    __________
    pour ce qui est d' avoir toujours eu raison , tu sais très bien que non , personne n'a toujours raison et bien heureusement
    il faut savoir se remettre en question dans la vie , surtout arrêter de penser . Que liberté rime avec désordre . Et comme moi je ne dis jamais des mots que je ne pense pas , ou des mots qui n'expriment rien Je serais de celle qui te dira toujours la vérité
    Tu es un Peintre un Grand peintre
    le reste tout le monde et surtout celui de ce putain de web (internet) s'en fout tu connais très bien tout la fausseté de ce monde du web
    Alors pense par toi même et de cela nous en avons parlé tellemnt de fois.
    Arretes de penser que les gens sont tous des mèchants (les méchants ne se trouve pas dehors, si tu sais leurs sourire les méchants sont sur cette toile de merde (INTERNET) caché derrière leur écran a la con
    les gens dehors tout comme toi et moi sont tous paumés (paumés =ne savent plus ou ils en sont ) et ils ne font aucun effort pour pour savoir ou ils en sont
    tout le monde est porté par une espéce que chacun pour soi
    s'en est très inquiètant
    Oui j'ai toujours défendu ta Peinture et depuis le debut et je suis même surement la seule a l'avoir fait sans en vouloir en tirer un interet
    mais jamais je défendrai tes vidéos a chacun sont métier
    pardon pour ma franchise
    Elisabeth

    RispondiElimina
  4. Elisabeth, je dois dire que cette fois vous juste à droite, à plusieurs reprises nous nous sommes battus sur de nombreuses discussions sur Internet, je crois que la page web de gens se cachent beaucoup de vérité, il est facile d'omettre la vérité dans ce monde virtuel.
    Mais je l'ai toujours dit et pensé comme une personne qui est en réalité. rendu disponibles ici sont en réalité, et vos paroles de dire la vérité.
    cela est exact.
    J'ai toujours dit à tous les gens que je sais que vous êtes une personne complètement différente. Mais nous sommes des gens qui vivent dans ce monde virtuel et que nous devons en quelque sorte crois que nous pouvons faire un bon usage de la possibilité de donner aux gens de comprendre.
    les gens ne sont pas stupides, mais si le monde est dirigé par des gens stupides et stupide, puis il devient dangereux.
    il est aujourd'hui.
    elisabeth merci pour ce que vous avez écrit. n'est tout simplement pas vrai.

    RispondiElimina
  5. Qu'est ce que tu veux faire comprendre
    a des gens qui ne s'attardent que sur une seule chose , le cul
    Faut passer par là pour se faire comprendre dans ce monde ? JAMAIS
    nous ne sommes pas des moutons personne doit nous obliger a faire ce que nous ne voulons pas faire
    même nos dirigeants
    et si moi demain sur mon blog
    j'ai envie d'écrire
    QUE Ségolène est sarkozy et tous ses bouffons sont tous des pourris je le ferai
    et d'ailleurs je l'ai déjà fait plus que j'aurai dû
    et saches qu'en france nous avons des surveillances de blogs via notre gouvernant

    Mais ça c'est pas grave
    ce qui est grave et que l'on marche tous dans le sens du désordre
    et dans la plus grande volonté de vouloir le faire
    ça c'est grave

    LA VIE EST BELLE OUI

    mais n'en déplaise a ce putain de monde
    pour moi il le sera vraiment
    lorsque plus une seule main tendra la main dehors pour pouvoir manger
    lorsque plus un veillard ou enfant ne mourra de faim
    et bien d'autres drames qui se passent et cela chaque seconde

    ps Mau saches que je m'en tape de ce que pense les gens de moi , moi je sais qui et pourquoi je me bats

    Alors nous allons continuer mau a expliquer deux ou trois choses a ce monde

    mais faisons le bien
    que tu sois fatigué je le comprends
    moi aussi je le suis

    je t'embrasse

    Elisabeth

    RispondiElimina
  6. croyez-moi, est un monde parfois cruel, mais heureusement, il ya des gens différents, il ya des hommes intelligents et les femmes, il ya des communautés, il ya une nouvelle vie, vous savez ce qui me rend nerveux?
    le matériel en tout.
    les gens tueraient pour un euro, des gens meurent pour un euro, un euro dont personne ne veut, mais tout le monde veut.
    l'argent est la mort de l'homme ... et nous le savons.
    certains idiot penser que l'artiste écrit pour la gloire ou la visibilité, mais il pense à l'argent. C 'est vrai.
    Aujourd'hui, l'art et l'artiste ne voit que l'argent, c'est au sein de cette société, je dirais merde. est
    Je ne suis pas. J'avoue que je n'ai mille fautes, mais ne sont pas, et qui me connaissent savent très bien.
    histoire que j'ai eu une discussion hier et on m'a dit parce que «part toujours, parce que ne pas rester et que vous vendez, ce que d'autres faire pour vous?
    Répondis-je. Je ne veux pas mourir normale
    à la fin nous sommes tous morts à la normale,
    dans la vie je veux donner un signe, un message, je veux que les gens de s'attarder sur les choses, le reste à la fin tout est un équilibre, tant pis.
    Mais maintenant, cette mauvaise sur le bien,
    ou des ruptures de l'équilibre.
    elisabeth
    un accueil chaleureux
    Je me souviendrai toujours, car vos paroles sont même vu et entendu des gens qui ont aimé le mot amour.
    votre blog est plein.
    maurizio

    RispondiElimina
  7. Cari Maurizio ed Elisabeth, la vostra discussione è molto interessante.
    M'intrometto perchè mi ritengo un'amica di entrambi.
    Elis dice molte verità scomode ma sono delle verità vere.
    Sopratutto quando critica internet.
    Comprendo molto bene anche il desiderio di Maurizio di lasciare un messaggio.
    Forse la verità sta nel mezzo.
    Internet va saputa usare...
    Le delusioni fioccano se si è piuttosto ingenui.
    E allora?
    E allora viene voglia di ritirarsi nel privato.
    Caro Maurizio traduci per gentilezza ad Elis il senso delle mie parole.
    E dille che la stimo.
    Marianna

    RispondiElimina
  8. A te, Maurizio, come dice Elisabeth...ricordati che sei un grande artista e le tue doti prima o poi ti porteranno a sfondare.
    Io ne sono certa.
    Continua in serenità, se ti è possibile, con il tuo lavoro.
    Un abbraccio.
    Marianna

    RispondiElimina